Le Foyer Scientifique et Culturel de la Plaine (FoSCuP) est un lieu à la fois d’information et de détente géré par des étudiant.e.s. Son but avoué est d’offrir un espace convivial et d’amener la culture aux étudiant.e.s du Campus de la Plaine, puisque ceux-ci ne vont pas assez à elle à notre goût. La culture, c’est un bien grand mot, c’est pourquoi nous la déclinons en un large éventail d’activités, proposées de façon régulière pour certaines, plus sporadique pour d’autres.

Pour ce qui est des activités régulières, le foyer offre :

• Les Mardis de la musique, activité principale du foyer (les jam session organisées tous les mardis jusqu’à 1 heure du matin attirent plus d’une centaine de personnes) ; soirées jeux ;
  • Visites culturelles occasionnelles (musées et autres) ;
  • Tournois de kicker annuel ;
  • Expositions artistiques diverses (2 à 3 expos par an)

Le foyer, c’est aussi :

• des locaux ouverts entre 11h et 14h minimum (parfois jusque 23h) tous les jours de la semaine ;
  • des jeux de société, d’échecs, de dames, de cartes, un kicker, une ludothèque avec projecteur et consoles,… ;
  • une « bédéthèque » de plus de 300 bandes dessinées récentes ;
  • boissons, paninis et divers snacks écologiques à prix démocratique.

Mis à jour le 15 juin 2020