Vous êtes nouvel inscrit ou un dinosaure des auditoires ? Le Bureau des Étudiants en Pharmacie (BEPha) est là pour vous!

Le BEPha agit pour tous les étudiants de la Faculté de Pharmacie. Leurs missions :

INFORMER : Il est là pour vous guider dans les méandres de l’administration universitaire (inscriptions, aides sociales, examens, règlement, …) et  vous informer sur tous les sujets qui vous concernent et qui sont débattus à l’ULB. Il vous aide aussi à prendre contact avec d’autres étudiants par le biais des groupes d’année, du partage des notes, …

REPRESENTER : Le BEPha coordonne et soutient les délégués qui représentent l’ensemble des étudiants dans les différents conseils et commissions de la Faculté ou de l’Université, depuis le conseil facultaire jusqu’au conseil d’administration et conseil académique qui dirigent l’Université au plus haut niveau. Les délégués sont des personnes essentielles au bon fonctionnement démocratique de notre Université.

AIDER : La réglementation  de l’ULB protège ses étudiants, notamment de l’arbitraire. Cependant, si tu te sens lésé·e, intimidé·e ou perdu·e, le BEPha est là pour t’épauler, notamment en te redirigeant vers les services de l’ULB qui seront les plus à même de t’aider.

Information utile :

• Un Parrainage Facultaire est organisé chaque année pour vous permettre de rencontrer et discuter avec des étudiants des années supérieures qui pourront vous conseiller et répondre à vos éventuelles questions.

Et vous, qu’est-ce que vous pouvez faire ?

Que vous souhaitiez donner votre avis, aider les autres, vous investir d’avantage dans la vie universitaire, rencontrer d’autres étudiants ou encore augmenter vos responsabilités  au sein de l’ULB, vous êtes les bienvenus parmi nous !

Le BePha vous informe

Mis à jour le 28 septembre 2023